العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: le ministère de l’Intérieur autorise le transfert en Catalogne de six ex-responsables indépendantistes en détention provisoire

Espagne: le ministère de l’Intérieur autorise le transfert en Catalogne de six ex-responsables indépendantistes en détention provisoire

L’administration pénitentiaire espagnole, rattachée au ministère de l’Intérieur, a autorisé lundi le transfert vers des prisons de la Catalogne (nord-est de l’Espagne) de six ex-responsables de cette région qui se trouvent en détention provisoire dans le cadre des poursuites judiciaires ouvertes en rapport avec le processus sécessionniste catalan.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, ces détenus, parmi lesquels figure l’ex-vice président du gouvernement catalan Oriol Junqueras, seront transférés et placés mercredi et jeudi dans des centres pénitentiaires de la région de Catalogne. 
Des sources du département espagnol de l’Intérieur, citées par l’agence EFE, ont souligné qu'aucune donnée concrète sur le transfert de ces détenus ne sera fournie "pour des raisons de sécurité". 
Outre Junqueras, les autres ex-responsables catalans concernés par cette décision sont les ex-conseillers (ministres régionaux), Raül Romeva et Dolors Bassa, l’ancienne présidente du parlement catalan, Carme Forcadell, le député et ex-président de l’association indépendantiste Assemblée nationale catalane (ANC), Jordi Sànchez, et l’ex-président de l’association séparatiste Omnium Cultural, Jordi Cuixart.  
Ces ex-responsables, qui sont en détention provisoire, font partie des personnes poursuivies pour "rébellion" pour leur rôle dans la déclaration illégale de d'indépendance de la Catalogne, le 27 octobre 2017. 
Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, avait à plusieurs reprises fait part de sa volonté d’étudier la possibilité du transfert de ces détenus vers des centres pénitentiaires de la région catalane.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا