العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Espagne: accord entre le gouvernement et les syndicats sur une hausse de 4 pc du salaire minimum en 2018

Espagne: accord entre le gouvernement et les syndicats sur une hausse de 4 pc du salaire minimum en 2018

La ministre espagnole du Travail, Fatima Banez, a annoncé mardi que le gouvernement et les syndicats sont parvenus à un accord sur l'augmentation en 2018 de 4 pc du salaire minimum mensuel, qui passera à 736 euros.

Les syndicats qui réclamaient, depuis longtemps, que la forte croissance économique du pays se répercute sur les salaires, se sont félicités de cet accord en le qualifiant de "coup de pouce" pour le rétablissement des revenus. 
"C'est un coup de pouce pour rétablir les salaires des gens qui ont perdu le plus lors de la crise économique", s'est réjoui Unai Sordo, dirigeant des Commissions ouvrières (CCOO), l'un des deux principaux syndicats espagnols. 
De nombreux emplois créés par la croissance espagnole, l'une des plus fortes de la zone euro, ont été des contrats à durée déterminée ou à temps partiel avec des salaires bas, ce qui a accru les inégalités. 
Le taux de chômage en Espagne est descendu lors du troisième trimestre à son taux le plus faible depuis près de neuf ans, principalement grâce au nombre croissant d'emplois dans l'industrie des services. 
Le gouvernement espagnol table dans ses prévisions de fin d'année sur une croissance de 3,1 pc pour 2017.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا