العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Escalade israélienne à Gaza : l'ONU appelle à "un maximum de retenue"

Escalade israélienne à Gaza : l

DR

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a appelé à "un maximum de retenue" face à l’escalade militaire israélienne dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu’ici 11 morts et plusieurs blessés.

   M. Guterres "suit de près les derniers développements en matière de sécurité à Gaza, et exhorte toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue", a indiqué son porte-parole adjoint.    "Le Coordonnateur spécial des Nations-Unies, Nickolay Mladenov, œuvre étroitement avec l'Egypte et toutes les parties concernées pour rétablir le calme" à Gaza, a fait savoir le porte-parole dans un communiqué.    

La bande de Gaza est en proie depuis dimanche soir à plusieurs attaques de l'armée israélienne qui ont fait plusieurs morts, outre la destruction d'infrastructures civiles y compris des immeubles et le siège de la chaîne de télévision "Al-Aqsa TV" du mouvement Hamas.     Il s’agit de la plus grave confrontation depuis la guerre de 2014, avec plusieurs tirs de roquettes palestiniennes et des dizaines de frappes israéliennes contre des positions palestiniennes.  

Depuis le 30 mars, date du début des manifestations le long de la barrière israélienne contre le blocus israélien imposé depuis plus de dix ans à l'enclave palestinienne, plus de 225 Palestiniens sont morts.   Les Palestiniens réclament aussi le droit de retourner dans les terres dont ils ont été chassés ou qu'ils ont fuies lors de la création d'Israël en 1948. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا