العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Enfants au primaire...et déjà les parents s'angoissent!

Enfants au primaire...et déjà les parents s

La scolarité de nos enfants n'est pas de tout repos, et dès leur entrée au primaire, nous, parents, scrutons leur évolution non sans stress. Prisonniers des angoisses des parents, les enfants portent, dès leur premier âge, un large fardeau qui peut avoir des répercussions sur leur vie....

Les enfants sont aussi des victimes du stress des parents, qui vivent les difficultés de leurs petits comme un drame personnel. « Les parents demandent des comptes dès le primaire », constate Sonia Bourouayel, conseillère en sciences de l'éducation. Ils s’identifient aux échecs et réussites de leurs enfants, et ils se préoccupent, un peu trop tôt, de leur avenir professionnel.
Loin d’aider l’enfant, ce stress produit chez lui une démobilisation. « C’est tout à fait normal que les parents s'angoissent, mais il ne faut pas que cette angoisse s’empare d’eux et qu’elle devienne obsessionnelle, ou qu’elle engendre un malaise chez  l’enfant»,affirme Sonia Bourouayel, au micro de Yasmine et Farhana. 
Certes, certains enfants ont besoin d’être secoués en leur montrant leurs erreurs, mais le plus important est de rester attentif dans une posture d’accompagnement, qui leur permet de s’affranchir de la difficulté et d’en sortir renforcés et confiants.
  00:00:47

إضافة تعليق

انظر أيضا