العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Deux morts et d'importants dégâts dans des intempéries en Tunisie

Deux morts et d

Deux personnes sont mortes dans des intempéries en Tunisie et d'importants dégâts matériels ont été enregistrés dans l'agglomération de Tunis du fait des inondations, a-t-on appris mardi auprès des autorités.

Le nord de la Tunisie a été balayé lundi par une tempête spectaculaire -vent, fortes pluies et grêle-, un phénomène particulièrement rare en cette saison. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont montré des torrents d'eau boueuse dévalant des quartiers du Grand Tunis, emportant au passage nombre de véhicules. Deux personnes sont décédées, une dans la région du Kef (nord-ouest), et une autre morte électrocutée à la Manouba, en banlieue de Tunis, a affirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Yasser Mesbah.

 Dans un communiqué, le ministère a par ailleurs indiqué que des personnes avaient été blessées dans la chute d'un panneau publicitaire à Hammam-Lif, au sud de la capitale. La protection civile a dû intervenir dans des dizaines de logements ou commerces inondés, selon la même source.

 A la Manouba, le service des urgences d'un hôpital a été fermé pour 48 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Une partie de l'établissement était toujours sous les eaux mardi matin.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا