العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Deux cavaliers représenteront le Maroc aux Jeux Equestres Mondiaux

Deux cavaliers représenteront le Maroc  aux Jeux Equestres Mondiaux

DR

Le Maroc sera représenté par deux cavaliers aux JEM (Jeux Equestres Mondiaux), dans deux disciplines, Ismail Jilaoui et What a Feeling en Dressage et Khalid El Khoumsi et Masterfull en Reining.

Célébrés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux olympiques, les Jeux équestres mondiaux constituent la compétition ultime et le plus grand événement équestre au monde. Les meilleurs cavaliers de plus de 70 nations seront invités à s'affronter dans des épreuves relevant des huit disciplines officielles de la Fédération équestre internationale. 

 

Khalid El Koumsi décroche sa 2ème qualification aux JEM, après les JEM 2014 en Normandie, avec un score de 142,5 au CRI3* à Mooslague.

Ismail Jilaoui se qualifie pour la 1ère fois aux JEM, grâce à sa belle prestation avec plus de 67% au CDI3* à Alter do Chao.

Jilaoui avait déclaré après sa qualification : « C’était notre objectif et c’est une immense joie de le réaliser!

Cela permet d’apprécier d’autant plus le chemin parcouru : 10 ans de complicité avec mon fabuleux cheval « What à Feeling », des hauts, des bas, des joies et des peines mais surtout du bonheur ...
Je n’aurai jamais pensé, lorsqu’il avait 4 ans, que nous irions aussi loin.
Merci à lui de me permettre de réaliser mes rêves et de vivre toutes ces belles aventures ensemble.

Bien évidemment ces résultats sont également le fruit d’une équipe et de belles rencontres qui ont jalonnées mon parcours.
C’est pourquoi je souhaite remercier chaleureusement :
Charif Moulay Abdallah ALAOUI ( Président de la FRMSE ) pour son soutien et sa bienveillance.
La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, et son équipe… »

El Khoumsi : « Participer en Reining aux WEG USA et un vrai défi et pour ma 2ème participation à un tel événement je suis fier et heureux de représenter mon pays.
Masterfull a fait un super voyage, a passé une quarantaine dans des conditions très difficiles chaleurs extrêmes, je suis resté avec lui tout ce temps là. Sorti top de la quarantaine et actuellement tout va bien je l’ai monté ce matin et grâce à la Vétérinaire fédérale, Sandrine Serfaty, qui a super bien géré sans ménagement jusque là. Nous sommes en forme et heureux de représenter le Maroc »

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا