انظر أيضا

آخر المقالات

Concert de l'Orchestre philharmonique du Maghreb le 20 janvier à Agadir
فن وثقافة

Concert de l'Orchestre philharmonique du Maghreb le 20 janvier à Agadir

L’orchestre Philharmonique du Maghreb, constitué de musiciens algériens, marocains et tunisiens, se produit ce dimanche à Agadir.

Issus des plus grands orchestres internationaux, les 70 musiciens de cette formation donneront un spectacle qui a pour vocation de « faire rayonner, à travers la musique classique, les valeurs de partage et de fraternité entre les peuples des trois pays voisins », indique le Conseil régional du tourisme (CRT) Souss-Massa, dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.  

Sous la direction d'Olivier Holt et aux côtés de Dina Bensaïd (piano), Mohamed Hiber (violon) et Bruno Philippe (violoncelle), l'Orchestre philharmonique du Maghreb interprétera un programme réunissant le «Triple concerto» de Beethoven, la «Symphonie n° 5» de Tchaïkovski et une œuvre du compositeur marocain Nabil Benabdeljalil.

L’Orchestre philharmonique du Maghreb a été initié par la Fondation Ténor pour la culture en 2015.   Le concert d’Agadir, qui aura lieu dans un palace de la ville (20H00), est organisé en partenariat avec la Wilaya de la région Souss Massa, le Conseil Régional Souss-Massa et le CRT.