انظر أيضا

آخر المقالات

Botola Pro Maroc Télécom D1: le derby casablancais maintenu au dimanche prochain
رياضة

Botola Pro Maroc Télécom D1: le derby casablancais maintenu au dimanche prochain

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de maintenir inchangée la date du derby casablancais entre le Raja Club Athletic (RCA) et le Wydad Athletic Club (WAC), prévu dimanche prochain au Grand Stade de Marrakech (14H00), en mise à jour de la 10ème journée.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion jeudi du président de la FRMF, Fouzi Lakjaa avec les présidents de la Ligue nationale du football professionnel (LNFP), du WAC, Said Naciri, du RCA, Jaouad Ziat, ainsi que des secrétaires généraux de la FRMF, Tarek Najem, et de la LNFP, Abderahmane Bekkaoui et du directeur de la Direction nationale d'arbitrage (DNA), Yahya Hadka.

Au terme de cette réunion consacrée au calendrier de Botola et à l'arbitrage, il a également été décidé de reporter à une date ultérieure le match opposant l'Olympic de Safi aux Aigles Verts, programmé initialement mercredi prochain au stade Al Massira, indique la Fédération dans un communiqué.

La réunion a aussi été l'occasion d’étudier la possibilité d'un éventuel report du match entre le RCA et le Chabab Rif Al Hoceima, comptant pour la 16è journée, afin de permettre au RCA de disputer les compétitions arabes et africaines, ajoute la même source.

D'autre part et après l'évaluation de l'arbitrage lors de cette saison, M. Lakjaa a demandé au directeur de la DNA de prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller à l'amélioration de la prestation des arbitres, note le communiqué.