انظر أيضا

آخر المقالات

Benjamin Netanyahu a rencontré l'Egyptien Sissi aux Nations unies
دولي

Benjamin Netanyahu a rencontré l'Egyptien Sissi aux Nations unies

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré jeudi avoir rencontré la veille au soir aux Nations unies le président égyptien Abdel Fattah al Sissi, dont le pays s'efforce d'obtenir un cessez-le-feu à Gaza.


Le chef du gouvernement israélien a déclaré sans plus de précisions sur Twitter que les discussions, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, avaient porté sur "les événements dans la région".   L'Egypte cherche à mettre en place un cessez-le-feu durable entre Israël et  Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, sur fond de violences récurrentes à la frontière entre Israel et le territoire palestinien.  

Netanyahu et Sissi se sont rencontrés pour la première fois dans l'arène publique en 2017. En août, des médias israéliens ont rapporté qu'ils s'étaient vus en secret en mai en Egypte pour discuter d'une trêve à Gaza.   L'Egypte a été le premier pays arabe à reconnaître Israël en 1979 dans le cadre d'un traité de paix, et les deux pays maintiennent une étroite coordination sur les questions de sécurité et les questions énergétiques.