العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Au moins 17 morts dans un accident de la route en Algérie

Au moins 17 morts dans un accident de la route en Algérie

Au moins 17 personnes ont été tuées dans un accident de la route, impliquant deux véhicules transportant des voyageurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bordj Badji Mokhtar, à l'extrême sud de l'Algérie, rapporte la Radio nationale.

Cinq personnes, dont quatre étrangers, ont été également blessées dans cet accident, survenu sur la route nationale RN6 reliant Bordj Badji Mokhtar et Reggane, selon la même source, qui cite un bilan provisoire de la Protection Civile. 
"L"accident a fait 17 morts, dont 11 étrangers et 6 Algériens", a précisé le colonel Farouk Achour de la Protection civile. 
Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Bordj Badji Mokhtar par les services de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale, dépêchés sur le lieu du drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. 
L’Algérie figure en tête de liste au niveau mondial en termes de nombre de décès dans des accidents de la circulation où il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures. Les pertes financières dues à ces accidents ont atteint 100 milliards de dinars en 2016, année durant laquelle 3.718 personnes ont trouvé la mort et 41.544 autres ont été blessées.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا