العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attentats de Bruxelles: les terroristes visaient d’autres cibles

Attentats de Bruxelles: les terroristes visaient d’autres cibles

Les terroristes qui ont commis les attentats de Bruxelles en mars 2016 contre l’aéroport et une station du métro bruxellois, visaient également d'autres cibles, rapportent les médias citant les résultats de l'analyse d'un ordinateur retrouvé dans une poubelle pas loin du lieu de résidence de l'un des assaillants.

Selon la même source, les conversations enregistrées entre les terroristes et leurs donneurs d'ordre basés en Syrie, révèlent également qu’ils ont cherché des informations au sujet d'autres cibles. 

Il s'agissait d’un l'hôpital militaire, d’une caserne des para-commandos, d’installations nucléaires et du logement de fonction du Premier ministre, Charles Michel. Les terroristes ont en outre consulté un article de presse sur les lieux les plus fréquentés de la capitale. 

Le 22 mars 2016, la Belgique a été secouée par les attentats les plus meurtriers de son histoire. Deux attentats suicides avaient été commis à l' aéroport de Bruxelles et le troisième à Bruxelles , dans une station de métro dans le quartier européen . Le bilan définitif fait état de 32 morts (hors kamikazes ) et de 340 blessés.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا