العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attaques suicide au nord de Bagdad : trois personnes tuées et 34 blessées

Attaques suicide au nord de Bagdad : trois personnes tuées et 34 blessées

DR

Des attaques suicide ont été perpétrées, mardi au nord de Bagdad, contre un restaurant fréquenté par les membres de forces para-militaires combattant les extrémistes, faisant au moins trois morts et 34 blessés, a-t-on indiqué de sources sécuritaires.

 "Deux assaillants ont déclenché leur ceinture d'explosifs dans un restaurant à Hadjaj (210 km au nord de Bagdad), tuant 3 personnes et blessant 34 autres. Un troisième assaillant a été abattu par les forces de l'ordre", a précisé dans un communiqué M. Saad Maan, porte-parole du ministère irakien de l'Intérieur.  

 Un lieutenant-colonel de police a, pour sa part, observé que la double attaque suicide avait visé un restaurant fréquenté par des membres de Hachd al-Chaabi qui regroupe des unités para-militaires luttant contre les extrémistes du groupe Etat Islamique (EI).    

 Un troisième assaillant a été tué quand il a tenté de se faire exploser à proximité des forces de l'ordre qui se sont déplacées sur place, a-t-il rapporté.   De son côté, une source hospitalière a fait état de trois morts et huit blessés admis à l'hôpital. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا