انظر أيضا

آخر المقالات

Arrestation de 42 personnes pour tentative d'immigration clandestine
المغرب العربي

Arrestation de 42 personnes pour tentative d'immigration clandestine

Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, avoir arrêté jeudi 42 personnes pour tentative d’immigration clandestine.

Ces immigrants clandestins ont été arrêtés par les unités de la Garde nationale dans les gouvernorats de Mahdia, Bizerte et Médenine, a précisé le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué.   Il a ajouté que vingt personnes, âgées de 15 à 28 ans et résidant dans les gouvernorats de Mahdia et de Monastir, ont été arrêtés en possession de 400 euros et 19.000 dinars tunisiens.  

Dans le gouvernorat de Bizerte, une patrouille de la zone maritime de la Garde nationale a intercepté deux embarcations pneumatiques transportant sept passagers en possession de 1.200 euros et saisi une voiture appartenant à l'organisateur de la traversée.   A Médenine, les unités navales de la zone marine de la Garde nationale à Zarzis ont également repêché 15 personnes, âgées de 14 à 27 ans, dont le bateau était sur le point de couler alors qu'ils prenaient la direction de l'Italie.  

Quelque 3.811 migrants tunisiens irréguliers sont arrivés par mer en Italie durant les huit premiers mois de 2018 contre 1721 enregistrés au cours de la même période de l'année dernière, selon le Forum tunisien des droits économiques et sociaux.

 D’après la même source qui cite des chiffres de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), une hausse du nombre de victimes et des disparus a été enregistrée au cours de cette période alors que 6369 personnes n’ont pas réussi à atteindre les côtes italiennes.