العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

3 Marocains détenus en Italie poursuivis pour terrorisme

3 Marocains détenus en Italie poursuivis pour terrorisme

Trois Marocains, déjà détenus en Italie, ont été placés lundi matin sous mandat d'arrêt pour "terrorisme" dans la province de Catanzaro (sud), ont annoncé les media italiens.dogan....

Les trois hommes, parmi lesquels figure un imam, sont soupçonnés de "s'être formés à l'activité de terrorisme international". Selon l'accusation, ils auraient utilisé internet pour se procurer et diffuser des documents sur l'usage d'armes et explosifs ainsi que des logiciels susceptibles d'être utilisés pour le sabotage de systèmes informatiques.
Selon Ansa, ils appartiennent aux "communautés islamiques des zones de Catanzaro et Lamezia Terme", toutes deux situées en Calabre, dans l'extrême sud de l'Italie.
La police continuait lundi matin des perquisitions auprès de dizaines de personnes dans le cadre de cette enquête.
L'opération est coordonnée par le service antiterrorisme de la Direction centrale de la police. Elle s'inscrit dans le cadre d'une enquête lancée en novembre dernier qui avait conduit à l'arrestation de seize personnes et mis en lumière la présence à Catanzaro de cellules appartenant au Groupe salafiste pour la prédication et le combat affilié à Al-Qaïda.

إضافة تعليق

انظر أيضا