Actualits : International Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Libration des quatre travailleurs humanitaires enlevs au Kenya
Les quatre travailleurs humanitaires enlevés vendredi dernier dans l'un des camps de réfugiés de Dadaab, au Nord-est du Kenya, ont été libérés lundi par des soldats du gouvernement fédéral de transition, a-t-on indiqué de source policière.
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a confirmé la libération de ses quatre humanitaires enlevés par des hommes armés et emmenés ensuite en Somalie.

"Nos quatre collègues enlevés ont été retrouvés et libérés", indique l'Organisation non gouvernementale dans un communiqué.

Les quatre humanitaires, un Canadien, une Pakistano-Canadienne, une Norvégienne et un Philippin, ont été libérés lors d'une opération militaire lors de laquelle un ravisseur a été tué.

Depuis l'offensive militaire lancée vers la mi-octobre dernier par les troupes kenyanes contre les bastions d'Al-Chabab en Somalie, le Kenya a été le théâtre de plusieurs enlèvements et attentats terroristes attribués aux insurgés somaliens qui ont déclaré la guerre à Nairobi pour son soutien au Gouvernement fédéral de transition et son adhésion à la Mission africaine en Somalie (AMISOM).

MAP
02/07/2012 12:06
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>