Actualits : Art Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Lever de rideau Bergame sur le premier Moussem des Marocains d'Italie
Conçue comme une rencontre culturelle et artistique tout autant qu'un rendez-vous d'affaires, le premier Moussem des Marocains d'Italie s'est ouvert jeudi après-midi à Chiuduno, dans la province de Bergame (Lombardie-Nord), en présence du ministre chargé de la communauté marocaine à l'étranger, Abdellatif Maâzouz, et de plusieurs autres personnalités marocaines et italiennes.

Spectacles de fantasia, animations musicales, représentations théâtrales, expositions artistiques et dégustations gastronomiques ponctueront les quatre journées que durera ce "Moussem" organisé par l'association "Bergamo Maroc".

L'aspect économique ne sera pas en reste puisque le programme prévoit l'organisation de deux journées d'études, l'une destinée à faire connaitre aux entrepreneurs italiens les opportunités d'investissements dans la région de Tadla Azilal et l'autre dédiée à l'artisanat marocain.

Cette dernière table-ronde se déroulera avec la participation d'une importante délégation marocaine représentant ce secteur, avec à sa tête le secrétaire général du ministère de l'artisanat, Mohamed Moufakir. Cette délégation comprendra également le directeur général de la Maison de l'artisanat, Abdellah Adnani, et le président de la Fédération des chambres d'artisanat, Mohamed Boulhssen.

Ces responsables devront, par ailleurs, tenir une réunion de travail avec le président de la Confédération nationale italienne de l'artisanat pour la Lombardie. Ce Moussem, dont l'ouverture s'est déroulée également en présence de l'ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub, se tient avec le soutien des ministères de la communauté marocaine à l'étranger et de l'artisanat ainsi que de la région de Tadla-Azilal et des communes de Béni-Mellal et de Fkih Ben Saleh.



Au terme de sa participation à l'inauguration du Moussem, à laquelle ont assisté les Consuls généraux du Maroc à Milan et à Turin, MM. Mohamed Benali et Noureddine Radhi, le ministre devait tenir une rencontre avec les représentants des associations de Marocains dans les régions de Lombardie et du Piemont.

MAP
03/05/2012 22:07
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>