Actualits : International Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Paris condamne la construction de chambres d'htel Jrusalem-Est
La France "condamne le projet de construction de 1.100 chambres d'hôtel à Jérusalem-Est dans la colonie de Givat Hamatos et appelle le gouvernement israélien à revenir sur ce projet" qui est une "provocation", a jugé mercredi le ministère français des Affaires étrangères.
"Nous avions déjà condamné (en octobre) la décision inacceptable de créer cette nouvelle colonie qui constitue sur le terrain, une menace pour la continuité territoriale d'un futur Etat palestinien", a ajouté un porte-parole du ministère, Vincent Floreani.

"La poursuite ininterrompue de la colonisation à Jérusalem-Est est d'autant plus condamnable qu'elle rend de plus en plus difficile la perspective de faire de Jérusalem la capitale de deux Etats, indispensable à tout accord de paix", a-t-il précisé.

"Ce type de projet apparaît comme une provocation et n'est pas de nature à créer le climat de confiance nécessaire à une reprise des négociations", a déploré le porte-parole.

Israël a franchi mardi une étape supplémentaire en vue de la construction de 1.100 chambres d'hôtel dans le sud de Jérusalem-Est occupée et annexée.

Israël a proclamé l'ensemble de la ville sa capitale "éternelle et indivisible". Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale qui considère Jérusalem-Est comme un territoire occupé, alors que les Palestiniens veulent en faire la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

AFP
02/05/2012 15:09
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>