Actualités : Maghreb Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Arrivée au Maroc du Président de la République tchèque
Le président de la République tchèque, M. Vaclav Klaus, est arrivé, samedi après-midi à Fès, pour une visite de travail de trois jours au Maroc.
A sa descente d'avion à l'aéroport international Fès-Saiss, le président de la république tchèque a été accueilli par le Chef du gouvernement, M. Abdelillah Benkirane.

Après avoir passé en revue un détachement de la brigade légère de sécurité, qui rendait les honneurs, le président tchèque a été salué par le wali de la région Fès-Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, M. Mohamed Rherrabi, le président du conseil préfectoral de Fès, le secrétaire général de la préfecture, le président de la commune rurale de Ouled Tayeb, et l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tchèque au Maroc, Mme Michaela Fronkova, ainsi que par d'autres personnalités.

Le chef d'Etat tchèque a été également salué par le président de l'université Sidi Mohammed ben Abdellah de Fès, Serghini Farissi, et le professeur Pascal Salin, qui co-président le comité d'organisation de la réunion de Fès de la Société du Mont-Pèlerin (21-24 avril)

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le président tchèque s'est dit extrêmement fier d'être le premier président tchèque à visiter le Maroc, exprimant son souhait de découvrir davantage le Maroc durant son séjour.

Le président de la république tchèque devra intervenir, samedi en début de soirée, dans le cadre des travaux de la réunion de Fès de la Société du Mont-Pèlerin.

MAP
21/04/2012 à 16:23
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>