Actualits : Zoom Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Nounou des enfants d'une star
Elle n'est jamais très loin. Son existence est secrète, tabou même. Elle est à la fois polyglotte et muette, surdiplômée et experte en tout. Privée de vie privée (voire de vie tout court), elle ne bronche jamais. Voilà les caractéristiques d’une nounou au service d'une star qui trouve difficile d'élever ses enfants avec son emploi du temps overbooké.
Une star digne de ce nom a une armée de nounous (une par enfant) (en plus d'un cuistot, de gardes du corps, d'une gouvernante et de chauffeurs) (et un mari aussi, parfois) pour l'aider à gérer les petits tracas de la vie quotidienne. À Hollywood, tout le monde en use et abuse.

La nounou ne chôme pas et n'a surtout pas le droit à l'erreur : s'écarter du droit chemin imposé par la MomStar et c'est la porte assurée ! Mais chut, ça ne doit pas se savoir car il ne faudrait pas briser le mythe de la MomStar omnipotente…

Être nounou au service de stars, c'est l'assurance de perdre quelques milliards de calories par jour. Parce qu'il faut courir (après les enfants), jongler (entre l'un qui est malade et l'autre qui veut pas finir sa soupe), ou encore gronder ("Rhooooo... on avait dit pas touche à l'Oscar de maman !")... Mais s'il n'y avait que ça.

Être nounou au service de stars, c'est aussi crapahuter aux quatre coins du monde (un jour à New York, le lendemain à Hawaï, la semaine suivante à Paris, le mois d'après aux Seychelles…Ça signifie donc :

- souffrir de jet-lag en quasi permanence

- penser à vérifier qu'on a le bon visa;

- checker que ses vaccins sont à jour;

- s'exercer en calcul mental pour passer sans réfléchir du dollar à l'euro au won .

Bref, nounou, c'est du sport. Physique, et mental. De plus, il faudrait être sourde et aveugle.

Clause de confidentialité oblige (signée en 3 exemplaires, en présence d'un notaire et de quatre témoins qui ont eux aussi signé une clause de confidentialité...), mieux vaut ignorer ce joli chèque ("6 chiffres ? Ah ouais, quand même...") que le rédacteur en chef d’un magazine nous tend...

Non, on n'a pas entendu d'engueulade dantesque entre Elle et Lui. Non, l'ex de Elle ne la harcèle pas tous les jours, et même les nuits, au téléphone. Non, Elle ne se nourrit pas que de concombre et de laitue. Non, Lui ne passe pas ses soirées le nez dans son verre de whisky.

Non, on n'a jamais rien vu de tel... Et non, on n'a jamais visité les îles Caïmans .

Evidemment, officiellement, on n'existe pas. On est rien, on est personne.

Car la star n'a besoin d'aucune aide pour s'occuper de sa charmante marmaille.

Malgré son emploi du temps de Ministre, elle assume tout, toute seule.

Son job ("le plus beau du monde !"), ses enfants ("que j'aime plus que tout "), son homme ("qui me comble chaque jour un peu plus"). Bref, à l'en croire, oui, elle se lève la nuit quand le petit dernier a fait un horrible cauchemar. Oui, elle sait changer une couche ("Je peux même le faire les yeux fermés"). Le soir, à l'heure du dodo, elle n'oublie jamais, au grand jamais, de lire une histoire ("Pinocchio, mon favori"). Et la maîtresse d'école, elle connaît même son prénom . Du moins, c'est ce qu'on a lu dans le journal...

Voici quelques exemples édifiants de Momstars…Travailler pour elles exige d’avoir une santé et un mental en béton armé ! Pour les nounous qui travaillent pour elles, un seul mot : RESPECT !

Madonna est la maman célibataire ( en théorie) de quatre enfants : Lourdes, 15 ans et demi (dont le papa est Carlos Leon), Rocco, 11 ans et demi (né de son union avec Guy Ritchie), David, 6 ans et demi (adopté avec ce dernier) et Mercy, 6 ans (adoptée en solo).

Selon le magazine féminin Grazia Australie, les Mary Poppins des quatre enfants de Madonna doivent continuellement veiller à ce que les chers bambins de la star se nourrissent bien de produits cashers, végétariens, bio et sans OGM ; chaque aliment doit être pesé et le nombre de calories surveillé (ordre du nutritionniste) (une nounou qui avait laissé Rocco mangé un paquet de chips que lui avait donné son père - compréhensif... - a été virée illico) ; ils ne doivent boire que de l'eau bénite selon les rites de la Kabbale ; ils doivent pouvoir se laver les mains avec un gel antibactérien à chaque fois qu'ils se trouvent dans un endroit public ; ils ne doivent pas porter de vêtements en fibre synthétique (les nounous non plus) ; ils ne doivent pas se salir (les nounous ont toujours de quoi les changer au cas où).

Pas de télé, pas de radio, pas de journaux : que l'on soit nanny ou manny (man + nanny = homme nounou), quand on travaille pour Madonna, on se doit de vivre comme une nonne (au Moyen-âge).

Gwyneth Paltrow est la maman de deux enfants, Apple, 8 ans, et Moses, 6 ans, nés de son mariage avec Chris Martin.

Pour avoir la chance de s'occuper d'Apple et Moses, les deux têtes blondes de Gwyneth Paltrow et Chris Martin ( chanteur du groupe Coldplay), il faut présenter un C.V. éclectique : parler trois langues en plus de l'anglais (espagnol, français, mandarin ou japonais), maîtriser le latin et le grec ancien, savoir jouer de deux instruments de musique, être passionnée de voile, de tennis, d'histoire de l'art et... d'arts martiaux (des fois qu'un garde du corps aurait besoin d'un coup de main ?).

Victoria Beckham est la maman de quatre enfants : Brooklyn, 13 ans, Romeo, 10 ans, Cruz, 7 ans, Harper, 8 mois, tous nés de son mariage avec David Beckham.

Encore une maman courageuse de quatre enfants, qui gère tout, toute seule, ou presque.

Il y a quelques années, deux anciennes nounous du couple Beckham avaient baissé les armes quand, en plus de s'occuper des aînés, elles devaient aussi s'atteler au ménage et à la cuisine. L'été dernier, il a été dit que Victoria avait fait engager trois nounous pour l'aider à prendre soin de la petite dernière, Harper : une pour le matin, une pour l'après-midi et une pour la nuit. Posh a vivement démenti, elle jure qu'elle n'a besoin de personne. Alors certes, trois pour un seul enfant, il ne faut peut-être pas exagérer. Mais c'est qui la dame qui la suit comme son ombre ?



Saida El moussadak
18/04/2012 13:16
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   >>