Actualits : MultiSound Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
1re tape des castings Gnration Mawazine
Gneration Mawazine  
Le dépouillement des candidatures a eu lieu le 24 février et la caravane des castings Génération Mawazine démarre avec pour première escale la ville d’Agadir.
De par son ouverture à tous les styles musicaux, la septième édition de Génération Mawazine a battu les records en terme de candidatures. Cette année, le jury a reçu 427 dossiers, et ce depuis le lancement de cette édition le 31 janvier dernier. 

16 groupes ont été présélectionnés pour tenter leur chance lors du premier casting Génération Mawazine. Celui-ci aura lieu au Complexe Jamal Dora à Agadir. Les groupes présélectionnés et représentant tout style musical sont issus de différentes villes du pays, notamment Dakhla, Agadir, Guelmim, Essaouira, mais aussi Boujdour, Smara, Taroudant et Inzegane.

Cette première journée de casting sera clôturée avec un concert animé par le groupe Ribab Fusion, Dj Hassan, ainsi que le groupe Babel, gagnant de Génération Mawazine 2011.

La caravane des castings se rendra par la suite à Marrakech le 10 mars, le 17 mars à Rabat, le 24 mars à Fès et s’achèvera enfin à Casablanca le 31 mars.

Les résultats des castings régionaux seront affichés sur le site www.generationmawazine.ma à la fin de chaque casting.

Dans le but d’optimiser la participation du public, les votes par SMS seront lancés à partir du 7 avril, lors du quart de finale qui aura lieu à Rabat. La demi-finale Génération Mawazine est prévue le 14 avril et la finale le 21 du mois à Rabat.

A travers ce concours qui sillonnera les différentes régions du Royaume, l’Association Maroc Cultures œuvre pour promouvoir la créativité des jeunes leur donnant la possibilité de se faire connaître et de se réaliser artistiquement.

Cette année, la 7ème édition de Génération Mawazine est bien particulière puisqu’elle est désormais ouverte à tous les styles musicaux et aura pour gagnant un seul finaliste au lieu de trois. Le gagnant pourra ainsi bénéficier d’un meilleur accompagnement et d’un management artistique important.

En effet, Génération Mawazine connaît depuis l’édition 2011 la collaboration et l’appui exceptionnels du producteur marocain et international RedOne.

Désireux de soutenir les jeunes talents de son pays, RedOne a fortement apporté son expérience et son savoir faire en collaborant à l’encadrement artistique des lauréats de la 6ème édition de Génération Mawazine. Cette année, Il exprime encore plus son implication pour continuer à offrir de son expérience à l’aventure Génération Mawazine qu’il qualifie d’exceptionnelle.

Consciente de l’importance du management artistique, l’Association Maroc Cultures accompagnera le lauréat Génération Mawazine avec un contrat de management d’une durée de 5 ans. Ce contrat comprend l’enregistrement d’un album tous les 2 ans dans des studios professionnels et la promotion et programmation de l’artiste au sein d’autres événements.

Le lauréat sera également programmé sur l’une des scènes de la 11ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde et participera à une tournée spéciale Génération Mawazine en 2013.

 







Cette année Mountassir accompagnera la caravane et vous recueillera chaque semaine des interviews avec les jeunes talents des castings



Maroc Cultures
29/02/2012 12:11
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   >>