Actualits : MultiSound Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
La programmation Marocaine du Festival Mawazine
Mawazine  
De grands noms de la chanson marocaine et arabe ainsi que de nouveaux talents se produiront lors de la 11ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde pour le plaisir de leur public toujours fidèle et nombreux.
Le festival Mawazine Rythmes du Monde met en avant la diversité de la musique marocaine et propose au public une variété de styles musicaux qui se relayeront sur quatre scènes (Scène de Salé, Espace Nahda, Salle Bahnini et le Théâtre Mohammed V) et les artères de Rabat, ce qui représente 45% de la programmation totale prévue lors de cette 11ème édition.



Cette année, le festival offrira un voyage musical en contribuant à la promotion des musiques marocaines tout en garantissant au public des prestations artistiques à la fois riches et diversifiées. En effet, la chanson classique marocaine sera à l’honneur le vendredi 25 mai sur la scène Nahda avec la diva Naïma Samih. Légende inégalable, l’Edith Piaf marocain à la voix authentique et mélancolique se produira pour son public Rbati suivie d’une autre grande dame de la chanson arabe qui marquera son retour, la chanteuse d’origine marocaine Laila Ghofrane. Longtemps retirée de la chanson, Leila Ghofrane revient au devant de la scène pour le plaisir de ses nombreux fans au Maroc. La nostalgie sera au rendez-vous avec ce concert très attendu, avec tous les grands succès de cette grande dame : «Aktar Min Ay Waat», « Hobbak Nar», ou encore les opus « Sa3at Zaman », «Ana Asfa », «Aayounak Amar» et «Malamih».



Toujours dans le même registre, la scène de Salé offrira le 21 mai à son public un grand moment de musique classique Marocaine avec la participation du ténor Mahmoud El Idrissi accompagné par Hatim Idder , Amal Abdelkader , Imane Elouadi.



Pour cette 11ème édition, le festival se dote d’une nouvelle scène, la salle Bahnini qui remplacera désormais la Villa des Arts de Rabat. La programmation de la salle Bahnini sera inaugurée avec une grande soirée musicale qui emportera le public vers le patrimoine culturel Hassani avec des groupes du Sahara marocain. Le public voyagera aussi avec à la magie du ney, magnifiquement joué par l’instrumentiste Rachid Zerwal et son ensemble, qui seront accompagnés du chanteur marocain Abdelmounaïm El Jamaï. Le duo atypique, formé par Aicha Elwaad et son frère El Mehdi Abdou, présentera, quant à lui, une soirée nostalgique qui ravira les mélomanes.



Le festival Mawazine Rythmes du Monde reste fidèle à sa vocation d’encourager la jeune génération de la musique marocaine. Les jeunes lauréats des concours musicaux se produiront sur la scène Plage de Salé, avec notamment Dounia Batma qui suivra avec succès son parcours au concours « Arab Idol » , Oussama Bastaoui, Aziz Bouhdada et Lamia Zaidi. (il faut ajouter la soirée du 21 mai avec Hatim Idder , Amal Abdelkader , Imane Elouadi et Mahmoud El idrisssi) qui font partie de la chanson classique marocaine



Concocté selon un savant dosage d’originalité et de créativité, la suite de la programmation marocaine de la 11ème édition du Festival Mawazine regroupe tous les genres musicaux de Royaume. Le festival annoncera encore une multitude d’artistes marocains issus de la musique urbaine, de chants populaires, chaâbi et amazigh.



Informations utiles :

Festival Mawazine-Rythmes du Monde : du 18 au 26 mai 2011

Concerts des artistes marocains sur les scènes Plage de Salé, Nahda et Salle Bahnini.




 

Maroc Cultures
19/02/2012 11:21
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   >>