Actualits : Zoom Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
Le ministre de la Dfense canadien pouse une reine de beaut perse
Le ministre canadien de la Défense Peter MacKay a annoncé son mariage avec une militante des droits de l'homme et ancienne reine de beauté d'origine iranienne Nazanin Afshin-Jam.
La cérémonie privée a eu lieu mercredi à Mexico.

"Elle est la personne la plus importante dans ma vie et j'espère passer plus de temps à la maison à Central Nova (sa circonscription à Halifax, en Nouvelle-Ecosse) pour partager notre bonheur avec vous", a écrit M. MacKay à ses électeurs sur son site internet.

Nazanin Afshin-Jam avait représenté le Canada au concours de Miss Monde en 2003. Née en Iran, elle était arrivée au Canada quand elle était encore enfant. Elle se consacre à la cause des droits de l'homme en Iran et dans le monde.

Diplômée de sciences politiques, cofondatrice de l'organisation "Stop Child Executions", elle a mené avec succès en 2003 une campagne contre l'exécution en Iran de Nazanin Mahabad Fatehi, jeune fille condamnée à mort pour avoir tué un des trois hommes qui tentaient de la violer.

Elle a aussi joué de petits rôles dans un feuilleton télévisé et dans "Scooby-Doo 2, les monstres se déchaînent".

M. MacKay, souvent qualifié par les médias de "député canadien le plus sexy", a été fiancé à plusieurs reprises, sans jamais aller jusqu'au mariage. Il avait notamment été lié à l'héritière milliardaire de l'équipementier automobile Magna, Belinda Stronach, également femme politique.

H.Benyahia avec AFP
08/01/2012 17:39
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>