Actualités : Maghreb Imprimer cet article S'abonner au flux rss de cette rubrique Agrandir la taille de la policeReduire la taille de la police
 Le journal en français
De nouvelles violences dans l'Est de la Libye
Reuters   
Cinq personnes ont été tuées et 12 autres blessées au cours d'affrontements dans l'est de la Libye entre des forces fidèles au gouvernement officiel et des groupes islamistes, a-t-on appris dimanche de sources médicales.
Les combats ont éclaté samedi dans la localité d'Ajdabiya, non loin du terminal pétrolier de Brega, selon des habitants de la région.

Un avion de combat a par ailleurs attaqué les positions tenues par les islamistes.

Aucun élément ne permet de dire si les combattants islamistes appartiennent au groupe Etat islamique (EI), qui a attaqué vendredi un poste de contrôle des forces gouvernementales près d'Ajdabiya et tué cinq soldats.

L'assaut de vendredi a coûté la vie à deux autres soldats, arrivés en renfort sur les lieux. Par ailleurs, 15 soldats sont portés disparus depuis cette attaque.

Les djihadistes de l'EI tentent d'exploiter l'instabilité qui règne encore en Libye, où deux gouvernements et deux parlements -- installés à Tripoli et dans l'est du pays -- se disputent la légitimité politique.

 Cliquer ici pour visiter la page de l'émission Le journal en français

Medi 1 avec Reuters
02/08/2015 à 19:08
    Partage sur Facebook Partager        
Lire aussi
Page : <<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27   >>
International دولي
Sport رياضة
Economie اقتصاد
Divers منوعات
Sciences & Technologie علوم وتكنولوجيا
MultiSound
Art & Culture فن وثقافة
Clap!
Santé & Bien être صحة وجمال
Famille & Société أسرة ومجتمع
Mode & Déco موضة وديكور