Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Episode : Bain de Culture

Tanger entre ébullition et mutation

Tanger entre ébullition et mutation

Une ville en chantier, des clichés géants exposés, et la disparition d'une architecte très inspirée.

Durant 7 mois une équipe de jeunes passionnés se donne pour mission de travailler sur la ville de Tanger. Les mutations en cours, les liens à tisser dans une citée morcelée, des énergies à fédérer. Le projet "Think Tanger" a pris ses quartiers dans un immeuble qui illustre à la perfection le renouveau de la ville, un immense bâtiment datant des années 70 reconverti en Technopark. Visite guidée, Bain de culture vous fait entrer dans les entrailles de ce paquebot amarré au bord du boulevard.

Rencontre aussi avec Gérard Rancinan l'un des photographes français les plus talentueux et assurément le plus côté de sa génération. Jardin Rouge accueille une exposition présentant une trentaine de ses clichés.

Du talent, elle en avait elle aussi à revendre, une image de rock star, l'architecte irako-britannique Zaha Hadid a été emporté jeudi par une crise cardiaque. Son nom était associé à un équipement culturel de premier ordre en cours de réalisation au Maroc. Le futur Grand Théâtre de Rabat.

Enfin, les journées du patrimoine se referment ce dimanche à Casablanca. A l'heure du bilan, on vous signale les derniers évènements au programme pour cette dernière journée.

Ajouter un commentaire