العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

الحلقة : Planétoscope

Londres: Peur sur la ville

Londres: Peur sur la ville

L'émission de ce vendredi est largement consacrée au phénomène de la "drill music", rap aux paroles très sombres, accusé partout où il s'est diffusé de favoriser des flambées de violences.

- Reportage 1 : Drill music, véritable danger ou bouc-émissaire? Ce rap hardcore est un phénomène social au Royaume-Uni, il cumule des millions de vues sur YouTube mais est accusé aussi d'avoir favorisé l'explosion de la violence en incitant au passage à l'acte. La Drill music est dans le collimateur des autorités qui ont obtenu de YouTube que le réseau social supprime certaines chansons parmi les plus violentes. 

- Grand Décryptage On poursuit avec la drill music. Mathias Raynal revient sur les origines de ce rap hardcore.

- Reportage 2 : Le Kenya face à l’enjeu de la reforestation. Depuis 2015, l’entreprise kenyane Better Globe Forestry aux capitaux scandinaves tente de reboiser des régions arides. Le principe : impliquer et faire bénéficier les populations locales de la reforestation. Sur place, reportage de Charlotte Simonart.

- Coup de coeur média : Zoom aujourd'hui sur le mouvement #MeToo. On fait le point sur les changements dans le cinéma français, un an après les révélations de la presse américaine sur l'affaire Weinstein. Matthias reçoit Valérie Cantié qui a réalisé le reportage "L'impossible "Me Too" du cinéma français" diffusé sur France Inter.

 

إضافة تعليق