العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

الحلقة : Planétoscope

L'Espagne face à la crise migratoire

L

Une émission consacrée au dossier sensible des migrations.

Au programme:

-Reportage 1, par Aurélie Chamerois. L'Espagne est désormais en première ligne des flux migratoires qui convergent vers l'Europe. La Catalogne, en tant que pôle économique, attire une grande partie des nouveaux arrivants. Sur place, associations et autorités travaillent main dans la main pour assurer leur accueil.   

-Grand décryptage, par Camille Marigaux. Pourquoi l’Espagne est aujourd’hui privilégiée par les migrants et les passeurs, comment ces routes vers l’Europe ont-elles évoluées ces dernières années ?  

-Reportage 2, par François Hume-Ferkatadji. Il y a trois ans c'était la pénurie, depuis la production d’électricité a augmenté de 70% en Egypte. Le pays a fait le choix du renouvelable, l'éolien, le solaire. Notre reporter nous fait la visite des chantiers pharaoniques lancés dans le pays.     

-Coup de cœur média, par Camille Marigaux. Dans leur reportage, Vanessa Descouraux et Aude Villiers-Moriamé, décrivent le retour de la crise économique en Argentine, 17 ans après l'effondrement du pays. 

إضافة تعليق