العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

الحلقة : Planétoscope

Brésil: Opération séduction pour l'extrême droite

Brésil: Opération séduction pour l

Au menu de Planétoscope, les élections générales au Brésil mais aussi les bouchons monstres dans la capitale guinéenne.

Reportage 1 : Le premier tour des élections générales, dont la présidentielle, se tiendra le 7 octobre au Brésil. Notre correspondante Aglaé de Challus est allée à la rencontre des Brésiliens tentés par l’extrême droite pour la présidentielle.
Un scrutin que les observateurs qualifient de « surréaliste ».

Decryptage : De l’extrême droite au Brésil aux mouvements populistes dans le Monde. Matthias Raynal viendra nous parler de cette vague populiste qui touche tous les continents sans exception.

Reportage 2 : Conakry, capitale de la Guinée, est une ville connue pour ses embouteillages. Chaque matin, c’est un calvaire pour les habitants qui habitent majoritairement la banlieue, au Nord, mais travaillent dans le centre ville, au sud, à l’extrémité de la péninsule. Reportage dans les bouchons de Conakry avec Vladimir Lorac.

Coup de cœur : A Marseille, des salariés, des habitants et des militants altermondialistes se sont mobilisés pour sauver un McDo des quartiers Nord. Comment ce mouvement est-il né et pourquoi ? Emilie Chaudet a mené l'enquête pour l'émission "Les Pieds Sur Terre" de France Culture.

إضافة تعليق