العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

A bord de l'Energy Observer

A bord de l

Cette semaine nous vous faisons visiter le premier navire à hydrogène au monde ; un bijou de technologie qui fait escale pour quelques jours à la Marina de Tanger.

C'est un catamaran unique au monde, une sorte de "Solar Impulse des mers", sauf qu'en plus du solaire, l'Energy Observer fonctionne aussi à l'énergie éolienne et à l'hydrogène. Le navire a pris la mer l'an dernier à Saint-Malo, en France, pour faire le tour du monde pendant 6 ans, en 101 escales et à travers 50 pays. L'objectif est à la fois scientifique et humain : tester et perfectionner des technologies vertes qui pourront plus tard être utilisées sur la terre ferme, et aller à la rencontre de celles et ceux qui innovent pour protéger l'environnement. 

Après un périple en Méditerranée, l'Energy Observer est en ce moment amarré à Tanger. L'équipage va profiter de cette escale pour visiter des chantiers durables aux quatre coins du Royaume. Ensuite l'Energy Observer poursuivra son tour du monde sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines. 

On vous fait monter à bord de ce bijou de technologie qui attire tous les regards dans la nouvelle marina de Tanger. Visite guidée avec le chef de l'expédition, Jérôme Delafosse. 

Pour suivre l'odyssée de l'Energy Observer c'est ici

إضافة تعليق

حلقات أخرى