Gnration Mawazine - Casting Marrakech
Talents du Maghreb du : 17/04/2011
Génération Mawazine désigne chaque année 1 gagnant par genre musical:

-Rap/HipHop

-Fusion

-Musique électronique

Medi1 partenaire de Génération Mawazine vous présente le quatrième casting qui s'est déroulé à Marrakech le 10 Avril 2011.

Talents du Maghreb vous proposera chaque dimanche les castings sur place dans les villes de Casablanca, Rabat, Agadir Meknès et Marrakech.

La semaine prochaine rendez vous avec la demi finale qui s'est déroulé à Mohammadia. 



Hadadi Kaddour, alias HK
L'interview de Hind Meddeb

Hadadi Kaddour, alias HK, est né en 1976 à Roubaix. Licencié en mathématiques, son premier rapport à l’écriture est un fiasco mais il découvre le rap et le reggae à l’adolescence et naît une passion pour les mots. En 1994, il crée le groupe "Juste cause", avec qu’il il sort ses premiers disques et fait ses premières scènes. A Roubaix, HK rencontre d’autres musiciens, d’autres cultures musicales, actuelles ou traditionnelles. Il s’associe à des artistes et crée le collectif hip-hop/reggae acoustique "Piece Of Salam". Il s’embarque dans le projet univers-ouverts faisant se rencontrer la musique classique et les musiques actuelles. Il participe, en 2003, au spectacle "Bach Africa" dont il est co-auteur. A 25 ans, HK se passionne pour le théâtre et écrit "Conscience", sorte de "Opéra-rap-reggae" mis en scène par Saïd Zarouri avec qui il crée de nombreux spectacles mêlant théâtre, musique, et slam concernant des thèmes sociaux comme, en 2005, "Mur Mur de l’ombre", sur l’univers des prisons. En 2007, avec la bande des Saltimbanques De Fortune, il monte le spectacle du même nom. En 2009, il évoque le conflit israélo-palestinien, à travers une parabole dans "la chaise Promise". Parallèlement, HK est embarqué dans une aventure musicale. En 2004, Dias, son cousin, lui propose de participer à un projet musical mêlant accordéon, violon et rap ; c’est la naissance du groupe M.A.P. (Ministère des Affaires Populaires). Le groupe connaît vite un franc succès et est découverte du printemps de Bourges 2006 au moment de la sortie de son album "Debout là-dedans". Suit une tournée en France et dans le monde. En 2009, le groupe sorti "les Bronzés font du Cht’i". Avide de rencontre et de nouveaux projets, HK promeut la culture saltimbanque à travers le monde notamment au sein du groupe "Hk & les saltimbanks".