العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Youssef Chahed, le Premier ministre tunisien, attendu ce mardi à Berlin

DR

Youssef Chahed, le Premier ministre tunisien est attendu ce mardi à Berlin à l'invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le Premier ministre Tunisien Youssef Chahed entame ce mardi 14 février une visite de deux jours à Berlin. L'occasion pour le Premier ministre et la Chancelière Angela Merkel de revenir sur les expulsions des migrants d'Allemagne. Durant sa visite à Berlin, Youssef Chahed aura des entretiens avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel ainsi qu'avec des hauts responsables allemands et des opérateurs économiques.

Angela Merkel a déclaré que cette rencontre sera une occasion pour obtenir de Youssef Chahed que les Tunisiens déboutés du droit d’asile en Allemagne – ils seraient environ 1 500 – puissent être expulsés « plus rapidement ». 

Avant sa rencontre avec Merkel, Youssef Chahed a rejeté en bloc les accusations de Berlin concernant le manque de coopération en matière migratoire de Tunis. Écoutez les précisions de Thomas Lacroix, chercheur au CNRS:  00:00:57

 

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا