العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Wallah We Can: une initiative pour faciliter la vie des enfants en Tunisie

Wallah We Can: une initiative pour faciliter la vie des enfants en Tunisie

Economiques, pratiques et confortables, les serviettes hygiéniques lavables restent une des meilleures solutions contre l'abandon scolaire. En Tunisie, certaines filles issues des milieux défavorisés sont obligées de ne pas aller à l’école pendant leur période menstruel. La raison? Le manque de moyens financiers. ...

Le manque de moyens financiers est toujours un frein à la scolarisation des enfants. C’est le cas en Tunisie, où certaines collégiennes de plusieurs internats se retrouvent à utiliser la mousse de matelas ou au pire, elles s’absentent de l’école pendant la période menstruelle.
Face à cette situation et dans le cadre de l’action Wallah We Can, qui vise à améliorer les conditions de vie des enfants dans les milieux défavorisés, Lotfi Hammadi, l’initiateur de l’action a trouvé une solution assez pratique. Il s’agit de la distribution des serviettes hygiéniques lavables.
«Ce qui m’importe avant tout, c’est qu’aucun enfant en Tunisie ne soit empêché d’étudier et surtout, à cause d'un problème dont la solution est assez simple», a déclaré Lotfi Hammadi au micro de Yasmine et Farhana.
«Grâce aux dons des personnes qui nous soutiennent, nous nous sommes lancés dans la production et la distribution des serviettes hygiéniques lavables. Ce qui est intéressant à côté de ça, c’est qu’on crée des emplois dans les régions, et on garantie la distribution gratuite de ces serviettes durant les prochaines années», a-t-il ajouté.
L’action vise à renforcer les performances scolaires et réduire le taux d’abandon des jeunes filles, en leur offrant des serviettes hygiéniques lavables. Par le biais de son initiative, Lotfi Hammadi désire apporter son soutien et sa contribution pour le développement de la Tunisie.


 

إضافة تعليق

انظر أيضا