العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Voiture aux bonbonnes de gaz: trois femmes interpellées près de Paris

DR

La police a interpellé jeudi soir près de Paris trois femmes radicalisées impliquées dans l'enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée il y'a quelques jours près de la cathédrale Notre-Dame à Paris et qui, selon les autorités, préparaient des actions "violentes et imminentes".

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé que les trois femmes arrêtées, âgées de 39, 23 et 19 ans, "préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes et de surcroît imminentes". Parmi elles figure la fille du propriétaire de la voiture Peugeot découverte à Paris dimanche, près de Notre-Dame. Elle a été blessée par balle alors qu'elle poignardait un policier.

"La France est confrontée à une menace terroriste d'une ampleur inédite, au ressorts protéiformes...Cette menace, particulièrement complexe à détecter et à prévenir, appelle donc une mobilisation sans faille de nos services de police et de renseignement", a affirmé le ministre de l'Intérieur dans une déclaration à la presse.

Ecoutez l'analyse de François-Bernard Huygues, professeur de sciences politiques:  00:00:57

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا