العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Vidéo: découvrez la plus petite maison du monde

Vidéo: découvrez la plus petite maison du monde

DR

Des scientifiques français ont pu concevoir la maison la plus petite du monde. Cette maison qui fait 0,3 millimètre pourrait tenir sur un cheveu.

L'équipe de recherche de l’Institut Femto-ST de Besançon a construit la maison la plus petite au monde. Dans une interview accordée au dans le Journal of Vacuum Science and Technology , les chercheurs ont indiqué avoir mis au point "un nouveau système microrobotique qui repousse les frontières des nanotechnologies optiques". "Combinant plusieurs technologies existantes, la plateforme µRobotex construit des microstructures dans une grande chambre à vide et fixe les composants sur des pointes de fibres optiques avec une précision nanométrique". 

Cette invention permettrait de faire avancer la recherche appliquée comme l'explique Jean-Yves Rauch, l'un des concepteurs de cette minuscule maison : "Avec cette avancée, des fibres optiques aussi fines que les cheveux humains peuvent être insérées dans des endroits inaccessibles comme les moteurs à réaction et les vaisseaux sanguins pour détecter les niveaux de radiation ou les molécules virales". 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا