العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

USA: les téléphones multifonctions en tête des ventes d'électronique

USA: les téléphones multifonctions en tête des ventes d

Les consommateurs américains ont plus de chances d'acheter un téléphone multifonctions que tout autre gadget électronique cette année, d'après une étude publiée jeudi par le cabinet de recherche spécialisé Gartner....

D'après cette étude, les autres types d'appareils électroniques privilégiés par les Américains sont, dans l'ordre, les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les téléphones portables classiques et les lecteurs de livres électroniques.
Les tablettes électroniques, malgré l'engouement pour l'iPad d'Apple et les autres modèles arrivés sur le marché, n'arrivent qu'après, suivis par les jeux électroniques.
«Des prix de vente peu élevés et une adoption généralisée d'applications telles que l'accès à internet, aux courriels, à Twitter, Facebook, aux GPS (systèmes de navigation) et aux jeux électroniques continuent à stimuler la demande pour les téléphones multifonctions», a commenté Hugues de la Vergne, analyste de Gartner, dans un communiqué.
«Alors que de plus en plus de consommateurs adoptent les téléphones multifonctions, le marché va s'orienter moins vers les as des technologies et plus vers des consommateurs +conformistes+ et moins à l'aise avec les technologies», a-t-il ajouté.
Gartner prévoit que les ventes de «smartphones» aux Etats-Unis progressent de 42% cette année à 95 millions d'unités.
Les livraisons d'ordinateurs portables devraient pour leur part augmenter de de 12% à 50,9 millions d'unités.

إضافة تعليق

انظر أيضا