العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

USA: La confiance des Américains dans la politique au plus bas (sondage)

USA:  La confiance des Américains dans la politique au plus bas (sondage)

La confiance des Américains dans la politique a atteint son niveau le plus bas sous la présidence de Donald Trump, indique un nouveau sondage publié samedi.

  Le sondage réalisé par le Washington Post et l'Université de Maryland, fait ressortir que près de 72 pc d’Américains pensent que la politique a atteint "un niveau bas sans précédent" sous l’administration Trump, notamment avec l’intensification de la polarisation politique après les présidentielles de novembre 2016.   Seulement 29 pc des personnes interrogées estiment que le climat politique est "similaire à la plupart des périodes de désaccord" qu’a connues le pays, fait savoir la même source.  

Plus de la moitié d’Américains (52 pc) attribuent une grande partie de blâme au président Donald Trump pour le dysfonctionnement du système politique US, par rapport à l'argent dans la vie politique (65 pc), aux donateurs riches (56 pc), et à la polarisation politique (56 pc).   Par ailleurs, près de 49 pc des répondants accusent les médias d'être à l'origine du dysfonctionnement politique actuel, relève l’enquête, qui souligne que le même pourcentage d’Américains pointe du doigt du rôle néfaste des réseaux sociaux à cet égard.  

Les résultats du sondage interviennent plus de neuf mois après l’arrivée à la Maison Blanche du président Trump et dans un contexte marqué par d’intenses luttes partisanes et de multiples controversés politiques.   Le sondage a été réalisé en ligne auprès de 1.019 personnes du 27 septembre au 5 octobre, avec une marge d'erreur de plus ou moins 4 pc.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا