العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

US Open - 10e journée: Del Potro brise le rêve de Federer

US Open - 10e journée: Del Potro brise le rêve de Federer

L'Argentin Juan Martin del Potro a brisé le rêve du Suisse Roger Federer de remporter un troisième titre du Grand Chelem en 2017 et de redevenir N.1 mondial, en le battant 7-5, 3-6, 7-6 (10/8), 6-4 en quarts de finale de l'US Open, mercredi.

Après l'Open d'Australie en janvier et Wimbledon en juillet, Federer espérait parachever sa superbe année 2017 avec un vingtième titre majeur, mais il n'a pas trouvé la solution face aux services de plomb de Del Potro.  
L'Argentin qui l'avait battu en finale de l'US Open 2009 et mis alors fin à son règne de cinq ans, de 2004 à 2008, sur New York, a idéalement débuté la rencontre en remportant la première manche en 41 minutes.  
Federer, plus incisif et montant régulièrement au filet, a rétorqué en égalisant à une manche partout, mais il a ensuite laissé passer sa chance dans le troisième set en gaspillant quatre balles de set dans le jeu décisif remporté par l'Argentin.  
Dès le début du quatrième set, "Del Po", 28e mondial, a pris l'ascendant en breakant Federer qui a alors multiplié les fautes directes (10 pour un total de 41) et grossières, comme ce smash dans le bas du filet et une volée totalement manquée.  
Manquant de fraîcheur et de sérénité, le Suisse a aussi payé le prix de sa préparation perturbée par une blessure au dos remontant aux derniers jours du Masters 1000 de Montréal mi-août.  

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا