العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Une enquête inédite sur les Musulmans de France

DR

Plus d’un quart des musulmans de France ont une pratique rigoriste de l’Islam, selon un nouveau sondage sur les pratiques des musulmans français.

la nouvelle enquête, réalisée par l’Ifop pour le compte de l’Institut Montaigne, a dégagé trois profils des musulmans de France : une “majorité silencieuse” qui représente 46 % des croyants. Cette catégorie est “soit totalement sécularisée ou en train d’achever son intégration”. Le deuxième groupe, représentant 25%, est plus identitaire mais rejette le voile intégral et la polygamie.

Le dernier groupe, évalué à 28 %, adopte un système de valeurs opposé aux valeurs de la République. la moitié de ce groupe est moins de 25 ans.

Afin de mesurer la religiosité des personnes de confession musulmane, l’Institut a établi des catégories en fonction des pratiques religieuses, l’attachement au port du voile, à la viande halal et à la laïcité.   

Le sondage, conduit par téléphone auprès de 1029 musulmans, a dévoilé que 65% des croyants sont favorables au port du voile, alors que 70% des personnes sondées ont montré leur attachement  à la consommation de la viande halal.

A Paris, la correspondance de Robert Buissière :

00:01:25

 

إضافة تعليق

انظر أيضا