العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un Indonésien paye 10.000 euros de pension alimentaire... en pièces !

Un Indonésien paye 10.000 euros de pension alimentaire... en pièces !

DR

Condamné par le tribunal à verser un montant équivalant à 10.000 euros à son ex-épouse, un Indonésien s'est acquitté de la somme en petite monnaie.

Dwi Susilarto, un petit fonctionnaire, est arrivé au tribunal dans le centre de l'île de Java avec une petite camionnette chargée de 13 sacs pesant 890 kilos au total. Avec l'aide d'une brouette et de deux amis, il a fait plusieurs allers-retours entre le parking et la salle d'audience, a indiqué vendredi son avocat.  

Ladite somme correspond à la pension alimentaire à verser au bout de neuf ans de séparation du couple qui a deux enfants. Susilarto avait été condamné en première instance à payer 43 millions de roupies (2.590 euros). Après avoir interjeté appel, son ex-femme a pu relever la somme à 178 millions de roupies (10.730 euros).  

Indigné par la sentence, Susilarto a décidé de lui verser 153 millions de roupies (9.220 euros) en pièces de 1.000 roupies (0,06 centime d'euro).   L'avocat de son ex-femme ayant refusé de compter les pièces, des employés du tribunal ont été chargés d'accomplir cette "corvée", ce qui devrait prendre une semaine.  
 

إضافة تعليق

انظر أيضا