العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un diplomate libyen en Chine démissionne et appelle les autres à faire pareil

Un diplomate libyen en Chine démissionne et appelle les autres à faire pareil

Un diplomate libyen en poste en Chine a annoncé sa démission et a appelé tous les membres du personnel diplomatique libyen à faire pareil, alors que la Libye est au bord de la guerre civile, a rapporté lundi la chaîne de télévision satellitaire qatarie Al-Jazira. ...

Le diplomate, Hussein Sadiq al Mousrati, a aussi souhaité une intervention de l'armée, en disant qu'il se pourrait que le numéro un libyen, Mouammar Kadhafi, ait déjà "quitté la Libye".
Contactée lundi matin, l'ambassade de Libye à Pékin n'a pu répondre aux questions de l'AFP.
Un "combat par arme à feu" a opposé les fils de Kadhafi, croit aussi savoir le diplomate, présenté dans l'annuaire diplomatique chinois comme le deuxième secrétaire de l'ambassade.
Al-Jazira a indiqué ne pas être en mesure de confirmer les informations données par Hussein Sadiq al Mousrati.
La Libye était lundi au bord de la guerre civile, alors que l'onde de choc née en Tunisie, puis en Egypte, a continué dimanche à se propager d'Afrique du Nord au Moyen-Orient.
Seïf Al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi, a affirmé dimanche soir que le peuple libyen devait choisir soit de construire une "nouvelle Libye" soit de plonger dans la "guerre civile", alors que les affrontements ont gagné la capitale Tripoli dans la nuit de dimanche à lundi.

إضافة تعليق

انظر أيضا