العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un beau sourire, ça se travaille!

Un beau sourire, ça se travaille!

Le sourire est un moyen de communication entre les gens, et aussi de séduction. Et pour qu’il soit beau, les gens ont de plus en plus recours à la dentisterie esthétique, une pratique à la frontière entre le soin et la beauté....

Selon Farah El Khamlichi, chirurgien‐dentiste spécialiste en orthodontie, la dentisterie esthétique ne se limite pas à l'orthodontie et le blanchiment des dents, elle concerne un large champs d’interventions, en commençant par le traitement d’un sillon dentaire qui risque de se transformer en carie jusqu’aux opérations les plus complexes qui visent la transformation totale de la dentition du patient.
Si la santé, selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est un état de complet bien-être physique, mental et social, en revanche, les interventions d’ordre esthétique, qui visent surtout à assurer un bien-être moral, ne sont pas encore pris en charge par les organismes de sécurité sociale. Farah El Khamlichi affirme, au micro de l’émission « matinées maghrébines » que des avancées ont été enregistrées dans ce sens grâce à la mobilisation des chirurgiens dentistes, et quelques interventions d’ordre esthétique sont désormais pris en charge par la mutuelle, il s’agit notamment du traitement des sillons, ainsi que les traitements orthodontiques chez les enfants âgés de moins de 16 ans.
00:01:13
Les progrès scientifiques et technologiques en dentisterie continuent à avoir une grande incidence esthétique au niveau des soins dentaires. En effet, la dentisterie esthétique n'est plus limitée à la modification et la correction des anomalies, mais surtout à donner un aspect naturel au sourire grâce à l’utilisation de matériaux biomimétiques, pour essayer d’imiter la couleur et la forme de la dent, explique l’orthodontiste.

 

إضافة تعليق

انظر أيضا