العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un bateau de migrants a coulé mardi au large du Yémen, 30 morts (ONU)

Un bateau de migrants a coulé mardi au large du Yémen, 30 morts (ONU)

DR

Au moins 30 migrants africains ont péri mardi lorsque leur bateau a coulé près des côtes du Yémen, a annoncé vendredi l'ONU en évoquant aussi des informations non confirmées sur des tirs contre les passagers.

   Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a affirmé sur  Twitter que le bateau surchargé transportait 101 Somaliens et 51 Ethiopiens  au moment de son départ du port d'Aden, dans le sud du Yémen, à destination  de Djibouti.

 Il s'est retourné après son départ, a ajouté le HCR, évoquant des  "informations selon lesquelles les personnes à bord ont été la cible de  tirs".

 "Au moins 30 personnes ont péri dans l'incident tragique", a ajouté le HCR  qui s'est dit "attristé et indigné".

Une responsable de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM)  à Aden, citée par l'AFP le bilan de 30 morts.

Dans un communiqué, l'OIM a dit oeuvrer pour obtenir davantage de détails  auprès des gardes-côtes yéménites, précisant que ses équipes avaient fourni  les premiers soins aux survivants.

 Des dizaines de migrants sont morts en tentant de rejoindre le Yémen par  la mer l'an dernier. En août, au moins 50 migrants somaliens et éthiopiens  ont été délibérément noyés par des passeurs. En mars, un hélicoptère a  ouvert le feu sur un bateau transportant plus de 140 passagers tuant 42  civils. Selon des rapports non confirmés, la majorité des passagers étaient  des migrants.

إضافة تعليق

انظر أيضا