العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Un adulte sur dix dans le monde est obèse

Un adulte sur dix dans le monde est obèse

Plus d'un demi-milliard de personnes, soit un adulte sur dix dans le monde, sont obèses, ce qui représente plus du double du nombre enregistré en 1980, et l'épidémie d'obésité, partie des pays riches, est en train de s'étendre aux pays en développement, ont déclaré jeudi des chercheurs. ...

Alors même que les pays riches enregistrent des succès dans la lutte contre les problèmes liés au choléstérol et à l'hypertension, le nombre de personnes souffrant d'hypertension dans le monde est passé de 600 millions en 1980 à près d'un milliard en 2008.
"Le surpoids et l'obésité, l'hypertension et l'excès de choléstérol ne sont plus des problèmes occidentaux ou des problèmes de pays riches", explique Majid Ezzati, de l'Imperial College de Londres et de l'université de Harvard, qui a
dirigé les études dont la revue scientifique Lancet publie les conclusions.
Le niveau moyen de choléstérol dans le sang a diminué en Amérique du Nord, en Australie et Nouvelle-Zélande ainsi qu'en Europe, mais a augmenté en Asie de l'Est et du Sud-Est ainsi que dans la région Pacifique, selon ces études.
Commentant ces études dans Lancet, Sonia Anand et Salim Yusuf, de l'université canadienne McMaster, estiment qu'elles traduisent un "tsunami mondial de maladies cardiovasculaires".
L'été dernier, le CDC (Centre américain de contrôle et de prévention des maladies) avait indiqué que le nombre d'adultes américains obèses avait augmenté de 1% entre 2007 et 2009, pour dépasser les 72 millions.
 

إضافة تعليق

انظر أيضا