العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tv en vacances? Oui, mais sans excès

Tv en vacances? Oui, mais sans excès

Les vacances scolaires arrivent à grands pas. Il est temps pour les enfants de décompresser. Or, pour les parents, occuper les enfants pendant ces longues vacances reste une des tâches les plus difficiles. ...

Il y a une omniprésence des écrans dans la vie des enfants, ce qui rend courant d'entendre les parents déplorer la dépendance de leurs enfants vis-à-vis des écrans de télévision et des tablettes électroniques. Sonia Bourouayel, conseillère en sciences de l'éducation, affirme au micro de Yasmine et Farhana dans l'émission "Matinées maghrébines", que la télévision reste, malheureusement, le choix le plus facile pour occuper les enfants, mais qui peut constituer un vrai danger pour eux s’ils ne sont pas accompagnés durant ce temps passé devant l'écran de télévision.
Il est certes difficile pour les parents de contrôler le contenu des programmes télé et des jeux vidéo, mais ils peuvent, selon Sonia Bourouayel, atténuer les effets négatifs des nouvelles technologies sur leurs enfants en fixant des règles d'utilisation qui concernent l'heure et la durée. Ils peuvent aussi leur apprendre à choisir les émissions, les jeux, les accompagner, s’intéresser à ce qu'ils aiment regarder, et aussi développer le goût de la lecture chez eux pour leur permettre de faire du livre un ami.

إضافة تعليق

انظر أيضا