العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Turquie: arrestation et aveux du tueur présumé du Nouvel An à Istanbul

DR

La chasse à l'homme a enfin porté ses fruits. La police turque a mis la main sur l'assaillant qui avait ouvert le feu dans la célèbre boite de nuit Stambouliote "Reina" la nuit de la Saint-Sylvestre. L'attaque, revendiquée par Daesh, avait coûté la vie à 39 personnes, pour la plupart des étrangers venus célébrer le Nouvel An.

Les autorités turques ont pu arrêter ce mardi l'auteur de l'attaque d'Istabul survenu le soir du Nouvel An. Il s'agit de Abdulkadir Masharipov, de nationalité ouzbèke. Il a été retrouvé avec son fils de 4 ans, dans un appartement du quartier d'Esenyurt, à Istanbul,au cours d'une opération policière. Durant sa garde à vue, il est rapidement passé aux aveux et ses empreintes digitales coïncident. 

D'après les autorités turques, Abdulkadir Masharipov âgé 33 ans, manie parfaitement armes à feu et serait un spécialiste du tir. Quatre personnes ont également été interpellées: une Somalienne, une Sénégalaise et une Égyptienne, d'après la chaîne gouvernementale TRT. 

Le vice-premier ministre de la Turquie, Numan Kurtulmus a déclaré sur son  compte twitter, "Je félicite notre police qui a attrapé l'auteur du massacre d'Ortakoy. Notre guerre contre la terreur et les pouvoirs à l'œuvre derrière continuera jusqu'à la fin". 

C’est la première fois en Turquie que l’auteur présumé d’un attentat attribué à l’EI est arrêté vivant et peut donc être jugé. À Istanbul, le récit de notre correspondante Anne Andlauer:  00:01:18

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا