العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: un manifestant tué et une vingtaine d'agents blessés à Tataouine

Un manifestant a été tué et une vingtaine d'agents de sécurité ont été blessés dans des heurts survenus, lundi matin, dans la région de Tataouine, à plus de 530 km au sud de Tunis, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La victime "a été percutée par un véhicule 4X4 de la police, qui était en marche arrière pour s'éloigner des manifestants venant en sa direction", a précisé, au cours d'une conférence presse, Yasser Mesbah, qui était accompagné du porte-parole du ministère de la Défense nationale. 

Un sapeur-pompier est "dans un état critique, après que des manifestants ont incendié un camion de la protection civile", a ajouté M. Mesbah, qui a qualifié les incidents de Tataouine "d'actes de vandalisme". 

D'après un bilan officiel provisoire, Treize policiers et 6 gendarmes (Garde nationale) ont été touchés dans les affrontements avec les protestataires, qui ont incendié des locaux de la sûreté, 13 voitures de police, 9 véhicules de la Garde nationale, deux grosses cylindrées de la police de circulation et deux camions de la protection civile. 

 La situation "ne s'est pas totalement stabilisée" dans la région, mais il existe "un calme précaire, dans l'attente de connaître les développements de la situation", a souligné Yasser Mesbah. 

Ecoutez la correspondance de Mohammed Haddad:  00:00:57

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا