العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: le retour des terroristes enflamme le pays

DR

Le gouvernement tunisien a lancé ce jeudi 29 décembre « un plan d’action stratégique » pour se parer face au retour des terroristes en Tunisie.

Ce jeudi, le gouvernement de Youssef Chahed s'est réuni pour mettre en place « un plan d’action stratégique » pour faire face à la menace de retour des milliers de terroristes.

Selon le ministre de l'Intérieur, Hedi Majdoud, ils seraient 800 terroristes à être retournés en Tunisie. Il sera lui auditionné le lundi prochain par la commission parlementaire de sécurité. Les députés de Nidaa Tounes, le parti du Président  Beji Caïd Essebsi s'opposent au retour des terroristes. « Le retour des individus qui ont les mains tachées de sang risque d’affecter le modèle de société tunisien », a indiqué  Nidaa Tounes, qui compte près de 87 élus. 

Le retour des terroristes crée une vive polémique en Tunisie. «Nombre d'entre eux veulent rentrer, on ne peut pas empêcher un Tunisien de revenir dans son pays (...) Mais évidemment (...) nous allons être vigilants», avait déclaré le Président tunisien Béji Caïd Essebsi. "On ne sera pas indulgent avec les terroristes", a-t-il ajouté . 

Ecoutez les précisions de Mounir Bchaou, professeur de philosophie politique contemporaine à l'université de Tunis:  00:00:44

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا