العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: le pays rend hommage aux 12 agents tués dans l'attentant du 24 novembre 2015

DR

Jeudi, les Tunisiens ont rendu hommage aux 12 agents de la sécurité présidentielle tués au cœur de Tunis. L'attentat a été revendiqué par Daesh.

Il y a un an, jour pour jour, un attenant revendiqué par Daesh a couté la vie à 12 agents de la sécurité présidentielle. Ils ont été tués au coeur de la capitale tunisienne. Ce jeudi le président Caid Essebsi à Gammarth, dans la banlieue de Tunis, un mémorial qui représente trois agents des unités spéciales arme à main. L'attenant avait visé un convoi un bus du convoi présidentiel à quelques mètres du ministère de l'Intérieur. 


"Nous voulons continuer à présenter nos condoléances aux familles des martyrs et leur dire que leurs enfants, les enfants de la Nation, l'État doit être au niveau de ses responsabilités envers eux", a déclaré le Président tunisien. Le terrorisme que nous affrontons n'est pas dans la culture tunisienne", a-t-il ajouté. 

Malgré que le ministère de l'Intérieur juge la situation "stable", des groupes radicalisés restent actifs à l'intérieur du pays. Mis en place après le soir de l'attentat du 24 novembre 2015, l'Etat d'urgence est toujours en vigueur dans le pays du Jasmin. 

À Tunis, Jihane Bergaoui pour Medi1:  00:01:22

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا