العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: le bilan des victimes du naufrage d’immigrants clandestins s’alourdit à 45

Tunisie: le bilan des victimes du naufrage d’immigrants clandestins s’alourdit à 45

Dix nouveaux corps de migrants clandestins ont été repêchés suite au naufrage d’une embarcation de fortune heurtée le 8 octobre au large de l’archipel de Kerkennah par un navire de l’armée de mer tunisien, portant ainsi le nombre des victimes de ce drame à 45.

Selon le ministère tunisien de la Défense, "les plongeurs de la marine sont parvenus mardi matin à repêcher neuf dépouilles" supplémentaires qui se trouvaient dans l'épave de l'embarcation, alors qu'une autre a été repêchée au cours de la journée, notant que les opérations de recherches se poursuivent encore pour retrouver d’autres victimes. Vingt-sept corps avaient été repêchés, dimanche et lundi derniers, et 8 autres le jour du naufrage, alors que trente huit rescapés ont été secourus.

Un navire de l'armée de mer a heurté, le 8 octobre 2017, une embarcation d'origine inconnue à 54 km de la plage El Attaya de l’archipel de Kerkennah, ce qui a provoqué son naufrage.

Le ministère tunisien de la Défense avait ouvert, lundi, une enquête pour déterminer les circonstances du naufrage de cette embarcation à bord de laquelle se trouvaient 90 immigrants clandestins.

Selon un rapport réalisé par l'observatoire maghrébin des migrations relevant du Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), quelque 1652 personnes, dont 1384 Tunisiens, ont été arrêtées pour migration non règlementaire au cours des 8 premiers mois de 2017.

Pour le mois de septembre, 1400 migrants irréguliers ont atteint, d'après l'organisation internationale des migrations (OIM) en Méditerranée, les côtes italiennes enregistrant ainsi une augmentation remarquable du nombre des migrants irréguliers arrivés en Italie depuis près de 3 ans.

L'ONU avait fait état de la mort de plus de 5.000 migrants clandestins l'an dernier, en tentant de traverser la Méditerranée pour gagner l'Europe, pour la plupart depuis la Libye.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا