العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: début des consultations sur le futur gouvernement d'union nationale

Tunisie: début des consultations sur le futur gouvernement d

DR

Le tout nouveau chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a commencé ce jeudi les consultations sur le futur gouvernement d'union nationale. II a officiellement un mois pour former un nouveau gouvernement.

En vue de former un gouvernement d'union nationale, Youssef Chahed s'est entretenu avec les représentants de trois petits partis. Le chef du gouvernement a reçu les responsables du parti islamiste Ennahda et ceux du syndicat UGTT, d'après l'un des collaborateurs de Youssef Chahed. Vendredi, le nouveau chef du gouvernement doit rencontrer les représentants de son propre parti, Nidaa Tounès, fondé par le président Béji Caïd Essebsi.  

Le nouveau Premier ministre tunisien a promis que son gouvernement sera « un gouvernement de compétences, de jeune », et que les femmes seront mieux représentées dans sa nouvelle équipe. « Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle étape qui requiert des efforts, des sacrifices, de l’audace, du courage, de l’abnégation et des solutions sortant du cadre classique », a-t-il déclaré, précisant par ailleurs que ses priorités seraient la lutte contre le terrorisme et la corruption.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا