العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Tunisie: annulation de la grève dans le secteur du tourisme

DR

La grève prévue pour débuter samedi dans le secteur du tourisme en Tunisie a été annulée après un accord sur des augmentations de salaire, a annoncé vendredi la Fédération tunisienne de l'hôtellerie.

Suite à l’accord, signé jeudi en fin d'après-midi entre la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) et la  Fédération Générale des Industries Alimentaires, du Tourisme, de l’Artisanat et du Commerce relevant de l’UGTT, la grève qui était prévue samedi et dimanche prochains dans le secteur hôtelier a pu être évitée.

En effet, l’accord signé porte sur l’augmentation des salaires de l’ordre de 6 pour cent pour l'année 2016, a affirmé le président de la Fédération hôtelière, Radhouane Ben Salaha. Mercredi, il avait pourtant soutenu qu'il était impossible de répondre positivement à toute demande d'augmentation. "La saison 2015 a été catastrophique et celle de 2016 n'est pas meilleure", avait-il avancé.

La centrale syndicale UGTT avait appelé à une grève générale de deux jours, le 17 et 18 septembre, dans tous les hôtels du pays afin d'obtenir une hausse des salaires de 6 pour cent pour tous les employés du secteur pour les années 2015 et 2016. 

Explications de notre correspondant à Tunis, Mohamed Haddad:

00:01:02

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا